Parfois l’être humain plonge dans le découragement et le pessimisme. Tant de raisons peuvent l’y conduire : les difficultés ou les déceptions de son existence, les expériences d’autrui, surtout quand il s’agit de proches, ou encore l’influence d’un environnement globalement négatif. S’en prémunir est donc nécessaire.
Karim, récemment diplômé et habitant un quartier populaire d’Alger, a trouvé la solution. Pour lui, il faut fuir la réalité d’un quotidien qui se répète à longueur d’année. Il a trouvé refuge dans la musique et dirige un groupe de musiciens de son âge. Avec eux, il exprime ses idées et ses sentiments et apporte de la joie aux autres, dans les rues, dans les maisons et sur les terrasses d’immeubles. Il se voit comme un distributeur d’optimisme et l’annonceur d’un futur meilleur.
Né en 1983 à Alger, il est licencié en commerceinternational à l’Université d’Alger. Il a étudié ensuite à l’ISMAS (Institut supérieur des métiers des arts et de l’audiovisuel). A sa sortie en 2010, il réalise Le Labyrinthe, plusieurs fois primé en Algérie. Il est également comédien de théâtre.