فلم جزائري الملكة الأخيرة Bande annonce la dernière reine Alger 1516
FICHES TECHNIQUES

Damien Ounouri : est un réalisateur algérien né à Clermont-Ferrand en 1982. Il vit et travaille à Alger. Il a étudié la théorie du cinéma à l’université de la Sorbonne Nouvelle. Son film de fin d’études, Xiao Jia rentre à la maison (2008), sur le cinéaste chinois Jia Zhang-Ke, a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, et son premier long-métrage, « Fidaï », documentaire sur la Révolution algérienne (2012), a été présenté au Festival de Toronto avant de sillonner le monde, remporter de nombreux prix et sortir au cinéma en France et en Allemagne. En 2014, il a présenté le projet CHEDDA à la FABRIQUE DES CINÉMAS DU MONDE 2014 (Festival de Cannes), son premier long métrage de fiction, produit par Taj Intaj / Djaber Debzi (Algérie). Kindil El Bahr, court métrage sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2016, est sa première fiction, son dernier film EL-AKHIRA
Adila Bendimred : Écrivaine, metteure en scène, actrice et productrice algérienne de théâtre et cinéma. Elle vit et travaille à Alger.
Adila est une artiste qui a débuté par la danse contemporaine et afro-contemporaine.
En France, elle fait lettres modernes et philo et du théâtre.
Après plusieurs scènes parisiennes, elle joue aussi sur les planches en Algérie. On la retrouve au cinéma dans plusieurs longs métrages : Taxiphone (de Mohamed Soudani), Parfums d'Alger (de Rachid Benhadj), Normal ! et Le Repenti (tous deux de Merzak Allouache).